Hypnose

L’hypnose est une porte vers l’exploration de votre monde intérieur.

Elle vous permet de dialoguer avec votre espace inconscient.

Votre monde inconscient est une mine de créativité où chacun peut y puiser les ressources misent à disposition pour son propre changement et désactiver les empreintes sensorielles encore présentent dans votre corps.

Dans notre corps et notre esprit nous portons les mémoires de notre histoire parfois douloureuses.

Ses traces du passé conditionnent nos comportements, nos croyances et impacte nos corps.

Avec l’hypnose, vous pouvez choisir de revisiter ses espaces pour vous libérer de leurs pouvoirs parfois limitants et reprendre les rennes de votre vie présente.

Il s'agit d'une thérapie brève (entre 2 et 10 séances) qui peut être une aide précieuse pour se libérer des ses peurs, nettoyer les empruntes laissées par des traumatismes, faire le deuil d'un proche ou simplement modifier certains de nos comportements.

Ainsi certaines de vos expériences peuvent devenir des leviers vers plus d’autonomie et de liberté.

​Explication de l'hypnose par Nicolas Dumont :


"Il y a mille chemins pour aborder l'hypnose thérapeutique.

Tout d'abord, définissons simplement l'hypnose :


L'hypnose est classée dans les « états modifiés de la conscience » (EMC), tout comme le rêve, le sommeil, etc.

L' "hypnose" génère donc un état particulier appelé  "transe hypnotique". Le mot "transe peut inquiéter, mais en fait, nous vivons tous des états de transe quotidiennement : "être dans la lune", "rêvasser", "s'absorber", "être à côté de ses pompes", etc. sont autant de "transes communes".


Cet état de transe commune est fondamental pour l'équilibre de notre fonctionnement cérébral.

L' "état" hypnotique, appelé également "transe hypnotique" (étym. transe : "voyager", "aller de l'autre côté") se caractérise des autres EMC notamment par l'utilisation de la dissociation et s'accompagne de toute une série de phénomènes appelés « phénomènes hypnotiques ».


L'état d'hypnose est particulièrement intéressant pour la thérapie car nous sommes alors dans un fonctionnement plus ouvert au monde affectif, symbolique et imaginaire. Ce territoire est celui de l'Inconscient et donc du symptôme, aussi c'est dans le langage même de l'Inconscient que se pratique cette thérapie.

L'hypnose n'est pas une perte de conscience : en hypnose, nous restons conscient de notre environnement, mais celui-ci n'a plus d'importance."

Tarifs

Séance entre 1h et 1h30 ...  80 euros